A compter du 25 juin 2009 toute demande de passeport devra se faire dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement.
À noter : il n'est plus possible d'inscrire un enfant mineur sur le passeport de l'un de ses parents. L'enfant doit avoir son propre passeport
Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à n'importe quel guichet à condition qu'il soit équipé d'une station d'enregistrement.
Dans l’Aude il vous faudra vous rendre à :
La validité du passeport est de 10 ans pour un majeur, et de 5 ans pour un mineur.
Si vous possédez une carte d’identité sécurisée (plastifiée) |
Si vous ne possédez pas de carte d'identité (ou seulement un ancien modèle cartonné) |
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Formulaire cerfa n°12100*02 de demande (à imprimer après l'avoir rempli en ligne ou à remplir sur place) |
Formulaire cerfa n°12100*02 de demande (à imprimer après l'avoir rempli en ligne ou à remplir sur place) |
Timbres fiscaux : 86 € (ou 89 € pour une demande à l'étranger ou en outre-mer si la photo est prise directement au guichet) |
Timbres fiscaux : 86 € (ou 89 € pour une demande à l'étranger ou en outre-mer si la photo est prise directement au guichet) |
2 photos d'identité identiques et conformes aux normes |
2 photos d'identité identiques et conformes aux normes |
Justificatif du domicile : original + photocopie |
Justificatif du domicile : original + photocopie |
Carte d'identité sécurisée : original + photocopie |
Acte de naissance de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale) : original. Si vous êtes né dans une commune concernée par la dématérialisation des documents d'état civil, vous n'avez pas besoin de produire l'acte de naissance. |
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Si le justificatif d'état civil ne permet pas de prouver la nationalité, un justificatif de nationalité française : original + photocopie |